Après avoir découvert la notion de nombre complexe et résolu des équations dans C, nous abordons l'affixe, le module et l'argument puis les diverses formes d'un nombre complexe.
On découvre la fonction logarithme népérien puis on apprend à résoudre des équations et des inéquations comportant des logarithmes. On étudie aussi des fonctions logarithmes.
On poursuit l'étude des fonctions avec des compléments sur les fonctions dérivées, la notion de limite d'une fonction et l'utilisation du Théorème des Valeurs intermédiaires (TVI).
Il s'agit de voir comment on repère un point ou un vecteur dans un repère de l'espace, puis de construire des équations de plans et des représentations paramétriques de plan et de droites. Ensuite, on étudie les positions relatives de droites et de plans dans l'espace.
Après avoir exploré la notion de primitive d'une fonction, vous apprendrez à calculer des intégrales, puis à les exploiter pour effectuer du calcul d'aires.
Après avoir découvert les fonctions exponentielles , on étudie la fonction exponentielle de base e et on apprend à étudier des fonctions exponentielles.
Calcul intégral
On poursuit l'étude des suites abordée en 1ère avec la notion de  limite d'une suite et l'utilisation du raisonnement par récurrence.
Programme de Terminale S
Retourner à l'accueil
On poursuit le programme de 1ère avec les probabilités conditionnelles et l'étude de deux lois continues : la loi uniforme et la loi normale. On travaille aussi sur les intervalles de fluctuation.
Suites numériques
Chapitre 1
Fonctions dérivées et limites
Chapitre 2
Fonctions exponentielles
Chapitre 3
Fonctions logarithme népérien
Chapitre 4
Calcul intégral
Chapitre 5
Nombres complexes
Chapitre 6
Géométrie dans l'espace
Chapitre 7
Probabilités
Chapitre 8
Cours et exercices de maths gratuits en ligne de la Troisième à la Terminale. Une méthode complète, progressive et interactive pour progresser rapidement en maths.

Nous contacter
Besoin d'un renseignement ?

Email : contact@oxogone.fr
Suivez-nous
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide.

Albert Einstein
Copyright ©  2018  •  Oxogone.fr  • Tous droits réservés
Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse des propriétaires du site www.oxogone.fr